Activités culturelles

Dans la première édition de son calendrier d’activités (celui d’octobre-novembre-décembre 2015), le Comité Loisir a convié les habitants du plateau à deux sorties culturelles:

  • La pièce de théâtre  » Monsieur Optimiste  » au théâtre Martyr le 17 novembre 2015
  • Le Concert de Jazz Christmas au parlement bruxellois le 16 décembre 2015

Autres exemples de sorties culturelles réalisées :

  • La pièce de théâtre  Nous sommes les petites filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler au théâtre des martyrs le dimanche 27 novembre 2016

Cinq actrices nous racontent quatre épisodes-clés de l’histoire des droits des femmes évoluant au fil du temps : les suffragettes en Angleterre et leur lutte pour le droit de vote en 1913, les féministes en France pour le droit à l’avortement en 1971 et en 2012, la jeune Malala au Pakistan pour le droit à l’éducation, les Femen en Ukraine contre les dictateurs et les prédicateurs religieux. Et une projection dans le futur avec des idées nouvelles…Toutes ces héroïnes sont présentes avec nous pour raconter ces histoires terribles et grandioses!

  • La pièce de théâtre:   Pour en finir avec la question juive au théâtre le Public le jeudi premier décembre

«Des Juifs! Que des Juifs! Ça cause que d’eux partout! C’est qui, c’est quoi à la fin ? ». Alors que deux voisins se croisent tous les jours dans la cage d’escalier de leur immeuble, l’un questionne l’autre sur son judaïsme. Durant neuf rencontres, les interrogations vont droit dans les clichés. Jusqu’où l’interrogateur ira-t-il ? Et jusqu’où l’interrogé se dévoilera-t-il ? Et au final l’être ou pas … en quoi est-ce si questionnant ?

  • Le concert  Les nocturnes du conservatoire de Bruxelles le 15 décembre

Les étudiants de musique du conservatoire donneront, lors de ce concert, libre cours à leur créativité et à leur fantaisie. Ils vous proposeront de briser les carcans qui entourent la musique classique !

N’hésitez pas à consulter notre agenda, vous y trouverez les dates des prochaines sorties culturelles.

Si vous êtes intéressés de participer au projet, n’hésitez pas à nous en parler!