PCS Homborch
Voici un bref descriptif de notre mission. N’hésitez pas à nous interpeller afin que l’on vous en donne un aperçu plus détaillé.
Les événements
Inforaction
Chaque trimestre, le PCS HOMBORCH publie un journal reprenant les activités organisées par les habitants, mais aussi les nouveautés concernant le quartier.
Les projets

































Prochains événements
Tous les vendredis à partir du 16 juin 2017, atelier échecs (connaisseurs et débutants) au local PCS du Melkriek.
Envie d’apprendre à jouer aux échecs ? ou déjà amateur d’échecs ? Venez partager ensemble un moment convivial autour de ce jeux âgé de plusieurs siècles mais qui reste indémodable !
de 14h à 16h au local du PCS du Melkriek
Gratuit
A l’initiative de plusieurs habitantes du quartier, un « atelier couture» a été mis sur pied.
Ces ateliers sont gratuits. Ils sont ouvert à tous les habitants du plateau,
professionnels ou amateurs et cela dans une dynamique de convivialité et d’échange de savoirs.
Quand ? Tous les samedis de13h à 17h au local du PCS Homborch (7, Place du Chat Botté).
N’hésitez pas à venir les rencontrer!
Visite de l’expo Pompeii : départ à 10h du quartier du Homborch.
Inscriptions obligatoires; PAF : 1€27 (article 27)
L’Asbl Musée de l’Europe, en collaboration avec Tempora et son partenaire italien Civita, a mis sur pied une exposition d’exception à Bruxelles sur l’histoire de Pompéi intitulée « Pompeii : the Immortal City ».
Le Museo Galileo Firenze et le Museo archeologico nazionale di Napoli ont élaboré le scénario scientifique du parcours. L’exposition plonge le visiteur au cœur du drame et des ruines de l’antique cité. Des moments immersifs spectaculaires font vivre au visiteur la destruction de la cité et le font communier avec les habitants de l’époque, figés dans les cendres du Vésuve.
Plus de cent pièces archéologiques provenant de Pompéi, dont bon nombre exposées pour la première fois, révèlent la connaissance qu’avaient les Romains de la nature et leurs compétences scientifiques et techniques au moment de l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C.
Tous les moyens de la muséologie actuelle ont été monopolisés pour faire revivre la cité antique détruite en 79 apr. J.-C.