PCS Homborch
Voici un bref descriptif de notre mission. N’hésitez pas à nous interpeller afin que l’on vous en donne un aperçu plus détaillé.
Les événements
Inforaction
Chaque trimestre, le PCS HOMBORCH publie un journal reprenant les activités organisées par les habitants, mais aussi les nouveautés concernant le quartier.
Les projets

































Prochains événements
Venez vous joindre aux membres du Comité Loisir, lors d’une après-midi jeux de société les deuxièmes dimanches des mois de février, mars et avril.
N’hésitez pas à venir accompagner de vos amis et/ou voisins ainsi que de vos jeux de société favoris!
“Créé au Québec dans les années 70, le match d’improvisation théâtrale, oppose deux équipes de cinq jouteurs réunies dans un même but: vous faire passer une bonne soirée.L’arbitre propose un thème, les jouteurs se lancent et c’est parti !
Une équipe d’impro membre de la FBIA, vous donne rendez-vous à l’Espace 1180 pour un spectacle qui n’a jamais été joué avant et qui ne le sera plus par la suite.”
( Voir sur: http://www.uccle.be/administration/jeunesse/matchs-dimpro)
Le Comité Loisir, vous propose de découvrir cette discipline lors de soirées inoubliables: le Jeudi 18 février et le jeudi 17 mars
Rendez-vous à 19h30, devant le local du PCS (7, Place du Chat Botté), nous nous dirigerons ensuite en transport en commun vers l’Espace 1180 Rue Robert Scott 14, à Uccle ( arrêt Globe)
Le 2 décembre 2015, le Comité Loisir a eu le plaisir et l’honneur d’organiser la première projection du Cercle Thierry Devillet: “Les Moissons du Sahel”, avec la présence de Thierry, un habitant du plateau du Homborch.
Le samedi 19 mars 2016, le Comité Loisir organise la deuxième projection du cercle Thierry Devillet avec son film “Les récoltes du désert“
Rendez-vous à 19h00 au local du PCS (7, Place du Chat Botté)
Nous vous y attendons nombreux!!
————–
“Ce film, d’une durée de 46 minutes, fait suite à un premier film “Les moissons du Sahel” (qui a remporté plusieurs prix). Il retrace l’histoire d’un agriculteur belge parti en Mauritanie. Sept ans après, l’agriculteur revient sur les lieux. Grâce à lui, 1500 familles sont aujourd’hui sauvées de la famine et travaillent à la culture de légumes. Le retentissement de cette réussite est tellement important que Bassikounou est devenu l’exemple à suivre pour plusieurs pays de la bande Sahel. Ce film met en avant un exemple positif de lutte contre la famine en Afrique. » (source: www.rtbf.be 1 janvier 2016).