Potager Collectif

Le potager collectif situé entre l’avenue des Hospices, l’avenue des Belettes, et le Chemin de la Forêt est lancé depuis Mai 2018.

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, des légumes sont en train d’y pousser (maïs, navets, brocolis, courgettes, oignons, pommes de terre, laitues, tournesols), et cela grâce à l’aide et au soutien du potager Hompot (potager collectif présent sur le plateau depuis 2013) et l’investissement de plusieurs habitants.

Des séances bihebdomadaires sont organisées : les jeudis matins de 10h à 12h, et les dimanches après-midi de 15h à 17h30.

En plus de la production de légume et l’amélioration de l’alimentation des habitants du quartier, les objectifs inhérents à ce projet sont de l’ordre du partage, de la convivialité, du développement d’une activité communautaire favorisant le vivre ensemble sur le plateau du Homborch. Il n’y a donc pas de parcelles individuelles dans ce potager, mais le groupe plante, cultive et récolte ensemble les légumes.

Envie de participer à ce beau projet ? Rien de plus simple, venez à une séance pour rencontrer le groupe et recevoir plus d’informations à ce sujet.